Témoignage des JMJ à Lisbonne

Aller au Journées Mondiales de la Jeunesse est une belle expérience avec beaucoup de partage et de joie ! Nous avons accueilli le Pape François en acclamant, en tapant des mains, en chantant, montrant les drapeaux. Quel bonheur et de joie de le voir ce qui m’a donné des étoiles dans les yeux. J’ai eu  du mal à me remettre d’avoir vraiment vu le Pape et de l’avoir pris en photo. Que de frissons malgré la chaleur. !

Quelques jours plus tard, week-end à la belle étoile. Quelle appréhension de dormir dehors mais nous ne nous sommes pas découragés ! Nous avons marché trois heures  sous une chaleur de 50°C accompagné de notre sac de couchage et du tapis de sol, sans oublier les bouteilles d’eau et quelques pommes pour s’hydrater. Nous avons traversé les rues et  marché sur l’autoroute à plus de deux millions de jeunes. Une fois arrivés, installation du campement et avec la couverture de survie pour se protéger de la chaleur. Dans la soirée, veillée  avec le pape où il a fait un magnifique discours. Au ciel, il avait une seule étoile, elle était placée juste au-dessus de moi. J’ai pensé fort à la paroisse. Réveil très matinal à 6h30, réveillé par un prêtre qui faisait de l’électro. La nuit était incroyable et inoubliable.

Que de beaux souvenirs je garde en mémoire ! je suis très heureux et fier de ce pèlerinage à Lisbonne. Merci aux personnes qui on contribué  à ce pèlerinage. Je vous invite aux prochaines JMJ en 2027 à Séoul en Corée du Sud !!

CALLENS Nicolas