Demander le mariage

LES TEMPS DE LA PRÉPARATION AU SACREMENT DE MARIAGE

Tout d’abord, il faut s’y préparer en s’inscrivant à l’accueil de la paroisse environ six à neuf mois avant la date envisagée, ceci vous permettra de vous préparer en toute tranquillité et certainement de pouvoir ‘’choisir ‘’ vos jours et heures.

Lors de l’inscription il vous sera fixé un rendez vous pour l’accueil avec un couple de la préparation au sacrement du mariage ( un samedi matin entre dix et douze heures ou un mardi en soirée ).

Il vous sera donné lors de cette rencontre les dates essentielles de votre parcours de préparation au sacrement, ainsi que les documents nécessaires.

• La 1° rencontre avec votre Prêtre qui vous fixera les dates des prochains rendez vous en particulier celle de la préparation de la célébration.
  • La date du dimanche de Préparation au Sacrement de Mariage PSM ( 9 h à 17 h )en groupe avec les autres couples en préparation de la vallée du Cailly.
  • La date de la messe des fiancés.
  • Ces différentes rencontres vous aideront à préparer votre déclaration d’intention pour votre projet de vie à deux et de choisir les textes et prières pour la célébration de votre mariage .

aller à la page « combien donner? »