Aumônerie collègiens – lycéens

• samedi 13 Avr 2024 - 9 h 15 min - 12 h 30 min
    • samedi 20 Avr 2024 - 9 h 15 min - 12 h 30 min
    • Etoile

Camp des jeunes – été 2023 …

Sous le soleil, les jeunes profites de la vie de groupe et du cadre magnifique de Mesnière.

Goûter de luxe cet après midi 😉

Les paroisses de la Vallée du Cailly et de Canteleu,
    en lien avec la paroisse saint Sever, proposent
    un camp du 14 au 19 août
    dans un cadre magnifique : l’accueil Notre Dame, à Douvres-la-Délivrande ! Aux pieds de la basilique, à quelques pas de la mer, les jeunes passeront une belle semaine de vacances, dans un esprit de foi et de détente !

En 11 février, journée mondiale des malades, des jeunes de l’aumônerie ont rencontré plusieurs acteurs de la pastorale de la santé, ainsi que Florence, Rose Marie et Louis qui se sont préparé pour recevoir le sacrement des malades.

Préparée depuis un an, initialement prévue début juin, puis le 21 Novembre en plein confinement, la confirmation des jeunes sera célébrée en petit comité à la cathédrale ce 13 décembre 2020.

Ce samedi à Barentin, ultime répétition !

Prions pour eux et pour tous les jeunes.

« Le témoignage du bienheureux Carlo Acutis indique aux jeunes d’aujourd’hui que le vrai bonheur se trouve en mettant Dieu à la première place et en Le servant dans les frères, spécialement les derniers. » Pape François @Pontifex_fr

Retraite profession de foi 2020 masquée

cliquez sur l’image pour aller sur le site

21 Mars 2020 : Chères Familles,
    J’espère que vous vous portez bien?
    Pour certains d’entre vous n’êtes plus en aumônerie, pour d’autres vous êtes amis de l’aumônerie nous serions heureux d’avoir de vos nouvelles.
    Nous vous offrons en pièce jointe « Le fil du Cailly ».
    En cette période si particulière, il est diffusé par le Web.
    Accueillez et recevez-le, comme une bonne nouvelle. Des dates programmées s’annuleront d’elles mêmes  en fonction de l’actualité.
    Nous comptons sur vous pour relayer sa diffusion  auprès de vos amis, via internet et sur vos réseaux sociaux, en lien avec votre  engagement associatif, municipal, culturel, sportif,commercial et artisanal, des communes desservies par la paroisse: Bapeaume-Les -Rouen / Déville-Les-Rouen / Maromme/ Notre Dame de Bondeville
    Le comité de rédaction du magazine « Le Fil du Cailly », vous souhaite une agréable lecture.

En ce temps de retraite forcée, sachons en apprécier les bons côtés:
    – coupés de toute l’agitation extérieure dans laquelle nous baignons le reste de l’année, nous pouvons ralentir le rythme habituel et nous reconnecter à nous-même, et relativiser beaucoup de choses.
    – pour les catholiques, c’est aller à la rencontre de Dieu et mieux comprendre les fondements de la foi chrétienne: prenons le temps avec nos jeunes d’écouter et méditer la Parole, retrouvez des propositions sur le site de la http://www.paroissemaromme.fr  ou sur https://www.facebook.com/maromme.aumonerie
    – un des points importants des retraites spirituelles est le silence. « Les retraitants, c’est ainsi qu’on les appelle, sont invités à vivre, autant qu’ils le peuvent, cette pause dans le silence. et temps de prière  plusieurs fois par jour »
    Merci pour votre attention, votre relais
    Amitiés du Père Jacques Simon et des animateurs de l’aumônerie.
    #S’EN SORTIR SANS SORTIR

Contact :  Isabelle Vautier