Communauté Locale de Maromme Centre

Événements de la communauté de Maromme centre
  • Adoration puis Messe
    • vendredi 22 Mar 2024 - 18 h 00 min
    • St Martin de Maromme
  • Une petite équipe a travaillé ce samedi matin dans l’église Saint Martin

Inauguration du parvis père Jacques Hamel – Nov 2019

Visite pastorale à Maromme

A 20H30, ce jeudi 11 juin , à l’Etoile, la communauté de Maromme centre a eu l’immense plaisir de recevoir Jacques Simon, curé de la paroisse Sainte Thérèse de la vallée du Cailly dans le cadre de sa visite pastorale. Les quelque 30 paroissiens présents ont pu apprendre certaines réalités scolaires, sportives et socio-économiques sur leur ville, grâce à un diaporama présenté par Marguerite Ekeocha et Sandrine Baudet, avant de pouvoir échanger des idées dans le but d’améliorer la vie de tout Marommais sur la paroisse.

Pour préparer cette rencontre, un micro trottoir a été fait en amont sur la place du marché, en mai. Après concertation, tous pensent renouveler l’opération dans le but d’interroger au moins 100 personnes. Ce, afin d’avoir un retour plus réaliste et plus crédible sur ce que les personnes connaissent ou pas de la vie paroissiale.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAA partir de cette opération, et des échanges au cours de cette soirée, il ressort que Maromme compte une population majoritairement jeune. Comment pourrait-on amener ces jeunes à s’impliquer dans la vie de la paroisse ?

Certains chrétiens de Maromme centre se sont proposés d’organiser un accueil dans l’église St Martin, qui ne remplacerait pas les permanences habituelles du secrétariat de la paroisse, mais pour accueillir les personnes qui entrent dans l’église et qui désireraient la visiter.

Pour la communauté Klégie

l’église St Martin est ouverte tous les jours de 8h30 à 17h