Prière pour ce dimanche 29 Novembre – Entrée dans l’Avent

La messe, en format restreint, peut se dérouler dans nos églises ce dimanche. Cependant, certains préféreront peut-être prier chez-eux, pour se protéger, laisser la place à d’autres, …

La vidéo ci-dessous nous permet d’être en communion pour cette entrée dans l’Avent, dans cette période où nous nous préparons à accueillir le Sauveur.

La prière universelle, chantée dans nos églises a été rédigée par les jeunes de l’aumônerie, et vous trouverez sur la page Église verte l’invitation lue à chaque messe « Vivons notre marche vers Noël dans l’esprit de Laudato si« 

 

Prière universelle de l’aumônerie 1ER dimanche de l’avent 2020

Prenons garde, restons éveillés, Dieu descend vers nous.
Seigneur nous te prions pour que nous entendions tes appels et que nous sachions te reconnaître au travers de notre quotidien en cette période de l’Avent. Que notre regard soit sensible à la beauté des personnes qui nous entourent et que nous croisons.

Refrain

Veille sur nous Seigneur,  c’est toi notre Père,  que ta main soutienne ton protégé.  Seigneur, nous te prions pour les veilleurs de chaque instant : ceux qui œuvrent auprès des malades, auprès des démunis, des gens de la rue, des victimes de violences diverses. Réveille, Seigneur,  en chacun de nous, notre charité envers nos frères et sœurs isolés dans la nuit de la souffrance, de l’angoisse, de la solitude et leur peur de l’avenir.

Refrain

Réveille notre vigilance Seigneur. Nous te prions afin que nous soyons toujours plus nombreux à entendre la clameur de la Terre et à avoir l’envie de vivre en communion avec Elle. Que ce temps de l’avent soit propice à vivre un Noël autrement, en solidarité avec ceux qui portent le souci de l’avenir de la planète et ceux que l’on exploite pour satisfaire une société de consommation.

Refrain

Réveille notre désir de mieux te connaître et de suivre, Seigneur. Nous te prions pour tous les jeunes qui n’ont pas pu se retrouver au KT et en aumônerie, en particulier pour les jeunes confirmands. Qu’ils restent en éveil jusqu’au jour de leur confirmation. Que ta lumière éclaire ceux qui les aident à mettre leurs pas dans les pas du Christ.