Second dimanche de l’Avent

Avec la seconde bougie de l’Avent, notre Loupio s’avance sur le chemin de l’Avent de nos églises.

 

Ce dimanche, la pastorale de la santé (malades et visiteurs) a rédigé la prière universelle :

 

En ce temps de l’Avent, Seigneur,  tu nous proposes des chemins différents. Donne-nous la force d’oser les emprunter, et d’accepter de cheminer en ta présence.   Nous t’en prions, Seigneur.

Esprit Saint, unit tous les chrétiens, notamment à travers le sacrement du baptême. Que cette unité soit vécue en profondeur et dans la charité, par toutes les communautés chrétiennes.   Nous t’en prions, ô Dieu, notre Père très bon.

En ce temps de l’Avent, Seigneur, viens en aide aux chefs d’États, pour que dans leurs pensées et leurs prises de décisions, ils rejettent tout ce qui alimente la spirale de la haine et de la violence. Que dans toutes les relations humaines prévalent l’Amour, la Paix et la Joie de Jésus.    Nous t’en prions, Seigneur.

En ce temps de l’Avent, Seigneur, vient habiter le cœur  de tous ceux qui, devant toi se présentent. Que ton Esprit les guide pour accueillir les nombreux migrants, hommes, femmes, familles, qui engagent leur vie et abordent notre rivage, espérant y trouver  humanisme et partage d’amour.     Nous t’en prions Seigneur

En ce temps de l’Avent, Seigneur nous te prions pour les personnes qui connaissent la maladie, la fragilité. Donne leur de trouver appui et bienveillance autour d’eux, pour ne jamais désespérer.     Nous t’en prions,  Seigneur.