Messe pour la fête de la Trinité

Prière universelle de ce dimanche, qui nous a rassemblé :

Prions pour notre Église ; que l’Esprit de Dieu, souffle d’unité et de paix, la garde fermement attachée au Christ, à son amour et à son exemple.

Prions pour ceux et celles qui ont reçu le don de gouverner ; que Jésus, visage du Père, soit pour eux une source d’inspiration quotidienne.

Prions pour tous les membres de notre communauté, et plus particulièrement pour les enfants qui communieront pour la première fois dimanche prochain. Que le Seigneur reste leur bouclier au milieu de leurs faiblesses.

Prions pour ceux et celles qui ont souffert de l’éloignement de leur famille et qui ont connu angoisses et conflits ; que l’amour de Dieu Père, Fils et Esprit leur apporte réconfort et paix du cœur.

Ce dimanche, c’est aussi la fête des mères. Prions avec l’intercession de Marie, pour toutes les mamans et leurs familles. Pour les futures mamans et pour les femmes enceintes en grande difficulté pour garder leur enfant.