Un dimanche de fraternité

Ce dimanche, a permis à une nouvelle catéchumène de vivre l’entrée en catéchuménat, marquée du signe de la croix.

les résidents du village des Aubépins n’ont pas eu peur de traverser le chantier, en fauteuil, pour venir à la messe comme chaque dimanche …

Profitant de l’entrée par le grand portail !

Après la messe, bon nombre se sont retrouvés pour le « dimanche de fraternité ». Repas partagé, et après midi sur un thème :  l’actualité était dans tous les esprits en abordant cette fois le thème de la Paix.

Extrait de la Prière Universelle :

A l’initiative du pape François, prions pour l’Église, qu’elle n’épargne pas sa peine pour annoncer, à tous les hommes, la joie de l’Évangile.

Pour tous les disciples missionnaires, associons nos prières ; Que leur parole soit puissance et action de l’Esprit Saint pour le bien de tous les frères humains.

Pour les responsables de ce monde ; prions pour que leurs cœurs soient tournés vers la recherche du bien commun et non vers la quête du pouvoir. Qu’ils travaillent à la justice et la paix entre tous les peuples.

Homélie du père Belhache