A la messe du 3 Septembre …

Les jeunes se préparant à faire profession de foi le 24 septembre prochain ont participé à la messe de ce dimanche, clôturant leur retraite.

Prière universelle :

Seigneur, nous te prions pour tous les membres de ton Église, consacrés et  laïcs. Creuse leur désir de vérité et de sainteté, pour qu’ils puissent offrir la Lumière de la Vie selon ta Parole, à notre monde complexe et bousculé.
Ensemble prions,

Seigneur, nous te prions pour toutes celles et tous ceux qui travaillent à la sauvegarde de la Création, à la défense de la vie, aux soins de la Maison Commune. Que les choix opérés et les décisions prises honorent ton projet d’Amour pour l’humanité.
Ensemble, prions,

Seigneur, nous te prions pour toutes les victimes de catastrophes naturelles, de guerres et de conflits, pour toutes celles et tous ceux qui connaissent des temps difficiles.  Mets sur leur chemin des personnes pour les aider et les accompagner avec compétence et cœur.  Que les uns et les autres ressentent ta présence consolatrice et porteuse au cœur de l’épreuve,
Ensemble prions,

Seigneur, en ce temps de rentrée, nous te prions pour tous les écoliers et étudiants, les enseignants, éducateurs, les familles.
Nous te prions aussi pour toutes les personnes qui vivent un nouvel engagement ou s’y préparent.  Que toutes et tous inscrivent leur Chemin dans tes voies, pour pouvoir  discerner et porter du fruit.
Aide notre communauté paroissiale à être toujours plus, un lieu d’écoute et de soutien mutuel.
Ensemble, prions

Seigneur, nous te rendons grâce pour la retraite de profession de foi de 9 jeunes de notre paroisse.  Garde-les toujours dans la Joie d’être chrétiens et donne-leur la fidélité de suivre le Christ pour toute la suite de leur Chemin.
Ensemble, prions