Sortie paroissiale

Nous étions près de 80 ce dimanche, en journée paroissiale, sous le soleil !

Retrouvez quelques photos de la journée en cliquant ici

Prière universelle de ce jour :

• Seigneur, en ce dimanche de journée paroissiale, fait que l’Église que tu nous as confiée vive de ta grâce, dans l’Amour du père et la communion de l’Esprit Saint. Par l’intercession de Notre Dame du Sacré Cœur, Seigneur nous te prions.
  • Pour ceux qui souffrent de la pauvreté, de la maladie, du chômage, de persécutions ou de harcèlements, qu’ils trouvent dans les communautés chrétiennes le réconfort nécessaire pour survivre. Par l’intercession de Notre Dame du Sacré Cœur, Seigneur nous te prions.
  • Pour tous ceux qui ont des responsabilités dans l’Église et pour les missionnaires que tu as appelé, aujourd’hui, à annoncer ta Parole, fait qu’ils exercent leurs ministères à la manière de Jésus, en serviteurs accueillants et fidèles. Par l’intercession de Notre Dame du Sacré Cœur, Seigneur nous te prions.
  • Seigneur, il y a aujourd’hui en France, moins de prêtres, moins de religieux et religieuses. Viens au secours de ton Eglise et de ton peuple. Qu’ils soient fidèles à la mission que tu leur as confiée, à la Parole et aux commandements que tu leur as donnés, afin que chaque jour, ils se laissent conduire par ta grâce. Par l’intercession de Notre Dame du Sacré Cœur, Seigneur nous te prions.
  • En ces temps de crise économique, beaucoup sont victimes de restrictions diverses et voient leur avenir avec inquiétude, notamment les enfants et les jeunes ; que chacun les aide à découvrir leur propre chemin en leur apportant soutien, écoute et plus si possible. Par l’intercession de Notre Dame du Sacré Cœur, Seigneur nous te prions.
  • En ce jour de réunion annuelle de notre communauté paroissiale, formons le souhait que naissent de belles rencontres voire de solides amitiés. Par l’intercession de Notre Dame du Sacré Cœur, Seigneur nous te prions.