Cérémonie des cendres

Les enfants et les jeunes se sont rassemblés ce mercredi pour entrer en carême. Ils ont préparé les cendres en brulant des morceaux de buis de l’an dernier.

 

 

Ils ont également dessiné leur « maison commune » : Nous habitons tous la même maison  »

 

En ce premier jour du carême, l’homélie a commenté le texte du prophète Joel : « revenez à moi de tout votre cœur,  » nous invitant à un temps de conversion et d’épreuve :

– temps de conversion pour faire la vérité en nous même, cheminement dans la confiance pour retrouver l’amour du Père, la miséricorde de Dieu.

– temps d’épreuve pour lutter contre cet égoïsme qui est en nous, contre le mal que nous faisons et que nous ne voulons pas comme dit St Paul. Temps d’épreuve, mais le Seigneur est avec nous. Voilà le temps favorable.

En extrait de la prière universelle :
Dieu, avec toute l’Église, nous te prions pour le conflit militaire en Ukraine : prends soin des soldats, des familles terrorisées ou endeuillées, des blessés … Change le cœur des dirigeants qui ont précipité la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Pitié, Seigneur, car tous les êtres humains ont péché. Écoute notre prière.