Message du père Lebrun

En ce mois de mai, le Pape François nous invite à prier ardemment, en particulier pour demander la fin de l’épidémie.

…. Je vous invite à organiser lundi de Pentecôte une célébration, … Selon la modalité la meilleure pour vous, vous vivrez en communauté et en communion avec Bonsecours, le renouvellement de la consécration du diocèse.

Il serait bien que la célébration elle-même soit accompagnée d’un témoignage ou d’une proposition de mission concrète à la manière de Marie. Je vous informe ainsi de la fondation de l’association Migra’toit par la Pastorale des migrants (migratoit76@gmail.com). Elle organise, grâce à des familles et des locaux du diocèse ou des paroisses, l’accueil temporaire de migrants en difficulté ne bénéficiant pas des structures d’accueil publiques.

« Tous d’un même cœur, étaient assidus à la prière, avec des femmes, avec Marie la mère de JÉsus, et avec ses frères » (Ac 1, 14). Préparons-nous joyeusement à la neuvaine de la Pentecôte, avec Marie, et à la grande fête de l’Esprit Saint, envoyant l’Église en mission. Je prie pour chacun de vous, pour notre pays en ce jour, pour les confirmands que je marquerai du don de l’Esprit Saint à la cathédrale en la vigile de Pentecôte. Je confie à votre fraternelle prière nos frères Alexandre et Erwan qui seront ordonnés prêtres, ainsi que nos frères Martin et Louis qui seront ordonnés diacres en vue du sacerdoce.

Dans la joie de la résurrection, soyez assurés de mon amitié et de ma prière pascale.                                      Dominique Lebrun