Journée diocésaine de l’Amitié pour les personnes handicapées et leurs familles

Joie de la rencontre avec les plus fragiles

Le diocèse invite à un temps spécifique de rencontre et d’amitié, toutes les familles touchées par le handicap. Le handicap est un facteur d’isolement. Comment les communautés peuvent-elles être attentives à cette réalité ? C’est un défi pour chacun qu’il est possible de relever. De nombreuses associations et mouvements sont impliqués dans ce défi et seront présents tout au long de la journée : L’Arche d’Ecorchebeuf, Foi et Lumière, A Bras Ouverts, Partage et Vie, Cœur de Maman, l’OCH (Office Chrétien des personnes Handicapées), Cheval Espérance… Ce sera une journée de rencontre unique où chacun s’accueillera tel qu’il est, avec ou sans handicap, quelles que soient ses fragilités afin de partager avec tous des moments de convivialité, de jeux, de bricolage, de partage et de rencontre.

Plusieurs temps forts :

-Témoignage de Philippe de Lachapelle, directeur de l’OCH (Office Chrétien des personnes Handicapées),

-Tables rondes avec les représentants des associations, des parents de personnes handicapées, …

-Stands et ateliers,

-Messe présidée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen.

La rencontre avec les plus fragiles ouvre à la joie, c’est ce qui sera vécu le dimanche 31 mars prochain à Maromme !