« Une Église tout entière en mission »? – rencontre synodale

Etoile
salle paroissiale, 38 rue de l'église, Maromme

Type d’évènement

Début 2022, plus de 40 paroissiens ont participé à l’une ou l’autre des rencontres paroissiales de la première phase du synode 2021-2024. Les réflexions ont continué à plusieurs niveaux successifs dans l’Église depuis.

Pour la seconde phase notre archevêque a lancé un appel à contribution que vous trouverez ci-dessous  (et sur le site du diocèse)

Nous vous proposons de nous retrouver à la salle de l’Étoile
le Vendredi 15 Mars après la messe, de 19h à 20h30

Nous pourrions formuler ainsi les questions pour cette rencontre :

– Comment faire en sorte pour ne pas dissocier la vie de tous les jours de la vie en Église ?

– Comment et à quels moments donner une visibilité et une reconnaissance communautaire aux talents qui peuvent enrichir les communautés chrétiennes?

– Quelle nouveauté ou différence pour l’avenir percevez-vous dans l’expression : « Une Église tout entière en mission »?