Combien donner ?

La paroisse ne reçoit aucune subvention de l’Etat ni des collectivités locales. Elle ne fonctionne que grâce aux dons qui se présentent sous différents aspects :

Le casuel : c’est le don qu’une famille verse à l’occasion d’une célébration. La famille manifeste  ainsi sa reconnaissance auprès de la paroisse qui l’a accueillie. Pour que ce don soit juste, le diocèse de Rouen préconise les montants suivants :

messe 18€
baptême de 50 à 150 euros
mariage de 200 à 300 euros, ou plus
funérailles 180€, ou plus

la quête du dimanche, c’est l’offrande que versent les catholiques pour participer aux dépenses matérielles : chauffage, électricité, frais de culte. Une offrande d’un minimum de 2€ est conseillée. Certaines quêtes sont reversées directement à des organismes d’Église comme le Secours Catholique ou le CCFD.

le denier de l’Église : c’est le don annuel que verse chaque chrétien à l’Église, à l’ordre de l’association diocésaine de Rouen qui seule peut délivrer un reçu fiscal.  Par ce don les catholiques participent directement au traitement des prêtres, aux salaires des employés de la paroisse (secrétaire, personnel de ménage) ainsi qu’aux investissements sur les bâtiments appartenant à la paroisse

Notre Dame de Bondeville, Maromme, Deville, Bapeaume