Invitation aux personnes séparées, divorcées, divorcées remariées, membres de l’Église

Aux vêpres de la Toussaint, notre évêque disait :

« Ce soir, je pense aussi aux autres personnes séparées, divorcées, remariés qui aimeraient entendre l’appel à rejoindre ce chemin. Je compte sur vous pour inviter avec douceur ceux et celles que vous connaissez … Chacune a son chemin aussi. Il ne s’agit pas de faire nombre, il ne s’agit pas de se montrer meilleur, il s’agit d’écouter Jésus marcher avec nous.

Le Pape François a bien indiqué les deux aspects de ce chemin : le chemin intime, personnel intérieur et le chemin communautaire et visible. Vos pasteurs vous aideront. Je sais aussi qu’un bon nombre des personnes présentes ont déjà fait une bonne partie du chemin. »

Aujourd’hui, il renouvelle son invitation. Nous sommes invités à diffuser et faire connaître la lettre que vous pouvez télécharger en cliquant ici. Vous y trouverez les coordonnées des prêtres mandatés par Mgr Lebrun comme serviteurs de la miséricorde, et les ouvertures qu’il propose aux personnes séparées, divorcées, divorcées remariées, membres de l’Église.