Archives de catégorie : Jeunes

Temps de prière avec des jeunes

Ce samedi, Veillée prière avec 15 jeunes de l’aumônerie de Ste Thérèse de la vallée du Cailly préparée par les aînés de Maromme Aumônerie avec en invités, 4 jeunes de Canteleu, st Jean du Cardonnay et st Martin de Boscherville, qui sont allés cet été à Taizé.

A partir des chants et des mélodies de Taizé, un vrai temps de prière et de méditation.

Un beau moment à revivre.

Entrée en Aumônerie

En ce jour du Christ Roi, c’est la rentrée liturgique des premières années d’aumônerie des 8 paroisses du doyenné Rouen Ouest. A cette occasion, ils reçoivent de leurs aînés le chèche signe d’appartenance à la pastorale des jeunes du doyenné.

Très beau geste des ainés vers les plus jeunes.

Retrouvez les photos en cliquant ici

Nous avons prié ce dimanche :

1) Seigneur, en ce jour du Christ Roi de l’univers, prions pour que nous sachions rester humbles et pour qu’aucun des puissants de la terre ne cherche à exercer cette royauté à la place du Christ. Nous te prions Seigneur.

2) Seigneur, nous te confions les personnes qui souffrent profondément et qui sont en grande détresse ; plus particulièrement pour celles qui ont perdu le goût de la vie. Toi, la lumière du monde, dissipe l’angoisse, la tristesse et la solitude qui les affectent. Nous te prions Seigneur.

3)Seigneur, donne à notre communauté de puiser la grâce de rayonner de la Foi et guide spécialement les jeunes qui, au sein e l’aumônerie, vont découvrir l’appel du Seigneur et y répondre joyeusement. Nous te prions Seigneur.

4) Seigneur, soutient et aide tous ceux qui se sont engagés auprès de la communauté en donnant de leur temps, de leurs ressources, de leurs talents et plus particulièrement aujourd’hui pour le secours catholique. Nous te prions Seigneur.

Messe avec les familles

Après une après midi de rassemblement des enfants du catéchisme, au cours de laquelle plusieurs se préparaient à la première communion,  la messe en famille nous a rassemblé autour de l’Évangile de la veuve qui dépose sa piécette au temple.

Les enfants avaient réfléchi à Jésus qui soigne nos yeux et nos oreilles : Jésus nous invite ici à voir ce qui est important, à écouter … (la clameur de la terre, la clameur des pauvres …)

des jeunes de l’aumônerie ont introduit la prière eucharistique avec un chant de Taizé, invitant les jeunes à une célébration fin novembre.

« Fiez-vous en Lui, ne craignez pas. La paix de Dieu gardera vos cœurs. Fiez-vous en Lui. Alléluia, alléluia ! »

Rassemblement à Barentin, pour les jeunes en aumônerie

Ce dimanche matin, rassemblement des jeunes du doyenné Rouen Ouest qui préparent leur profession de foi. Échanges avec des témoins.

Après le pique nique un rallye les a mené dans Barentin pour découvrir la vie du Père Jacques de Jésus (Lucien Brunel) « au revoir les enfants ». Et une belle messe en doyenné. Rendons grâce

La messe était l’occasion de rendre grâce pour le chemin parcouru dans le doyenné, impulsé par le père Simon qui rejoindra en septembre St Etienne du Rouvray et Oissel.

 

Entrée en carême

En ce Mercredi des cendres, début du carême, les enfants du caté se sont rassemblés pour recevoir les cendres.

Ils ont réfléchi aux 3 dimensions de cette période que l’Église nous propose :  le jeune, la prière et l’aumône.

Trois jeunes en ont profité pour s’engager dans une nouvelle étape de préparation au baptême.

Profession de foi et Première des communions

Profession de foi, première des communions, bénédiction de l’espace « Laudato Si » … ce week-end était riche en engagements !

Prière universelle de ce dimanche :

1  Seigneur, nous te prions pour les enfants qui aujourd’hui vont vivre leur première des communions. Que ce geste sacré, qu’ils sont très heureux de vivre, nourrisse leur foi et leur donne ce petit plus pour aller, plus forts, porter auprès de tous ton amour. Qu’ils deviennent des témoins de ta parole et de ton espérance en un monde fraternel.
Nous te prions également pour leurs familles et leurs amis, qui les accompagnent aujourd’hui. Que cette fête réveille au creux de leur cœur, la joie de toujours partager l’eucharistie, en enfant de Dieu.
Seigneur, nous te prions

2   Seigneur, nous te prions pour la beauté du monde que tu nous as confié, et toutes les merveilles de la création. Que ton esprit Seigneur, nous accompagne pour toujours rester attentifs à notre planète et à en prendre soin. Comme l’écrit le pape François « lorsque nous exploitons la création, nous détruisons le signe de l’amour de Dieu ». Face à cette urgence, prenons nos responsabilités et éveillons nos consciences, à l’instar des enfants et des jeunes qui sont des guides précieux sur ce chemin, à la nécessité de protéger l’environnement. Car protéger l’environnement c’est protéger la vie et ainsi garantir un avenir à tous.
Dans cette transformation de nos modes de vie, Seigneur soit notre guide.
Seigneur nous te prions.

3   Seigneur, nous te prions pour tous les jeunes qui ont dit leur profession de foi hier, guide les sur le chemin vers leur confirmation. Que ce chemin soit source pour eux d’épanouissement dans ton amour, et qu’ils puisent la force de l’Esprit Saint pour les aider à discerner leur chemin de vie.
Dans leur profession de foi, les jeunes ont rejeté la guerre et les violences qui divisent et déchirent les peuples et notre société. Seigneur, que les victimes et les bourreaux découvrent ton visage d’Amour et de pardon.
Seigneur nous te prions.

4   Seigneur, nous te prions pour les responsables politiques et économiques de chacun de nos pays, qu’ils sachent gouverner avec sagesse et discernement leurs peuples et leurs entreprises, face aux divers dangers que risque de causer le retour éventuel de la pandémie.
Seigneur, nous te prions.