Archives de catégorie : Au fil de l’année

La crèche dans l’église Notre Dame de Bondeville

Avec les enfants de notre équipe de caté, nous avons installé samedi dernier la crèche avec Flora et Jean Luc, à l’église de Notre-Dame de Bondeville.
Un moment de partage très agréable et une belle entrée dans le temps de l’avent.
La messe de ce samedi 4 décembre sera l’occasion de bénir cette crèche qui nous accompagnera jusqu’à Noël.

Dimanche de fraternité

Pouvoir enfin se retrouver ! …   en dimanche de fraternité …

Tout le monde était ravis de se retrouver et enchanté par les petits bricolages pour l’Avent.
Après un partage sur l’Avent et une explication des 4 bougies, nous avons terminé, ce temps convivial par la belle histoire des 4 bougies et un temps de prière.

 

Prière universelle de ce 1° dimanche de l’Avent :

Seigneur, tu es notre justice (Jr33) viens réveiller ceux qui s’installent dans leurs pouvoirs politiques, religieux ou autres. Aide-les à dialoguer avec les autres, à écouter leurs frères en humanité et à servir le peuple que tu leur confies, comme ton coeur de Père te le fait désirer.

Seigneur, ta justice dirige les humbles, tu enseignes aux humbles ton chemin (Ps25-24) reçois nos demandes pour les personnes qui souffrent de dépression ou de burn-out dans notre société, envoie vers eux soutiens et lumières qui les ouvrent à la vie.

Seigneur, tu nous donnes un amour de plus en plus intense et débordant (Th3) aide chaque communauté paroissiale à préparer les fêtes du temps de Noël dans la paix et la joie, en essayant de s’ouvrir à ceux qui n’adhèrent pas à ta présence en ce monde.

Seigneur, nous te confions toutes les personnes âgées, tous les malades notamment les personnes qui sont seules dans les maisons de retraite : aide-nous à rester éveillés et à prier en tout temps (Lc21) pour que cette partie de l’humanité puisse faire face à la menace des virus durant ce temps hivernal.

Temps de prière avec des jeunes

Ce samedi, Veillée prière avec 15 jeunes de l’aumônerie de Ste Thérèse de la vallée du Cailly préparée par les aînés de Maromme Aumônerie avec en invités, 4 jeunes de Canteleu, st Jean du Cardonnay et st Martin de Boscherville, qui sont allés cet été à Taizé.

A partir des chants et des mélodies de Taizé, un vrai temps de prière et de méditation.

Un beau moment à revivre.

Entrée en Aumônerie

En ce jour du Christ Roi, c’est la rentrée liturgique des premières années d’aumônerie des 8 paroisses du doyenné Rouen Ouest. A cette occasion, ils reçoivent de leurs aînés le chèche signe d’appartenance à la pastorale des jeunes du doyenné.

Très beau geste des ainés vers les plus jeunes.

Retrouvez les photos en cliquant ici

Nous avons prié ce dimanche :

1) Seigneur, en ce jour du Christ Roi de l’univers, prions pour que nous sachions rester humbles et pour qu’aucun des puissants de la terre ne cherche à exercer cette royauté à la place du Christ. Nous te prions Seigneur.

2) Seigneur, nous te confions les personnes qui souffrent profondément et qui sont en grande détresse ; plus particulièrement pour celles qui ont perdu le goût de la vie. Toi, la lumière du monde, dissipe l’angoisse, la tristesse et la solitude qui les affectent. Nous te prions Seigneur.

3)Seigneur, donne à notre communauté de puiser la grâce de rayonner de la Foi et guide spécialement les jeunes qui, au sein e l’aumônerie, vont découvrir l’appel du Seigneur et y répondre joyeusement. Nous te prions Seigneur.

4) Seigneur, soutient et aide tous ceux qui se sont engagés auprès de la communauté en donnant de leur temps, de leurs ressources, de leurs talents et plus particulièrement aujourd’hui pour le secours catholique. Nous te prions Seigneur.

Journée du Secours catholique

A partir du local de Maromme, le Secours Catholique aide de nombreuses familles de la vallée.

Pour son action, il a besoin d’argent, et aussi de nouveaux bénévoles. N’hésitez pas à rencontrer Monique pour voir comment soutenir cette action indispensable.

Pour plus d’information, cliquez ici

Assemblée paroissiale

Une assemblée paroissiale pour « cheminer ensemble », mais aussi une journée dynamique et bien vivante avec ses chants de louanges.

S’appuyant sur la démarche du synode 2023 dans l’Église, les réflexions par petits groupes ont ont été guidées par 3 questions :

  • Faire un diagnostique : Cheminer ensemble, est-ce une réalité dans notre paroisse, nos familles, dans la société ?
  • S’engager : Cheminer ensemble, quels progrès avons-nous à faire ?
  • Se sentir responsable : Cheminer ensemble, quel témoignage pouvons-nous en donner, chacun et en Église, dans la société dans laquelle nous vivons ?

Vous pouvez encore faire parvenir votre réflexion à la paroisse.

Merci à l’école Sainte Marie pour l’accueil dans de si bonnes conditions.

Retrouvez les photos de la journée en cliquant ici !