Journée mondiale du migrant et du réfugié

Prière universelle, à partir de la prière du pape pour la journée du migrant et du réfugié, ce 25 septembre.

  • « Seigneur, fais de nous des porteurs d’espoir afin que, là où sont les ténèbres, règne ta lumière, et que là où il y a résignation renaisse la confiance dans l’avenir. »

Nous te confions Seigneur, toutes les familles, les migrants qui fuient leur pays en guerre ou sous le joug d’une dictature. Qu’ils trouvent des terres d’accueil et des bras ouverts pour les aider à se reconstruire. Ensemble prions.

  • « Seigneur, fais de nous des instruments de ta justice, afin que là où il y a exclusion, fleurisse la fraternité, et que là où il y a cupidité, prospère le partage. »

Nous te confions Seigneur, toutes les femmes bafouées, violentées, celles privées de leurs libertés, de leur droit à l’éducation et au travail, en particulier les femmes Iraniennes et Afghanes. Ensemble, prions.

  • « Seigneur, fais de nous des bâtisseurs de ton Royaume. Ensemble avec les migrants et les réfugiés et avec tous les habitants des périphéries. »

Nous te confions Seigneur, tous ceux et celles qui prennent soint des autres : les associations caritatives, les équipes pastorales, les aidants familiaux, les auxiliaires de vie, les soignants et le personnel hospitalier, les éducateurs et les visiteurs de prison. Ensemble prions.

  • « Seigneur, fais nous apprendre combien il est beau de vivre tous comme des frères et sœurs. Amen »

Nous te confions Seigneur, la communauté des chrétiens, les prêtres, les communautés religieuses, tous ceux et celles qui témoignent de leur foi pour construire un monde meilleur. Ensemble prions.

Seigneur, fais de nous des ouvriers de paix, Seigneur, fais de nous des bâtisseurs d’amour