Nominations

Félicitations au père Jacques SIMON, nommé curé des paroisses de Saint Etienne du Rouvray et de Oissel, à compter de Septembre.

Bienvenue au père Pierre BELHACHE, nommé curé de notre paroisse Ste Thérèse de la vallée du Cailly et administrateur de St Martin de Canteleu, en septembre prochain.

Lire les nominations “Pentecôte 2021” sur le site du diocèse.

Avec émotion, le père Simon a annoncé à la fin de la messe, applaudi par l’assemblée :

La fête de la  Pentecôte est  pour notre diocèse  l’annonce des nominations. Après 11 années,  comme votre  curé de la paroisse Ste Thérèse de la vallée du Cailly unifiant  les communes de Bapeaume, de  Déville, de maromme et de Notre Dame de Bondeville, le père Dominique Lebrun, archevêque de Rouen me nomme curé de la paroisse st  Etienne du Rouvray et de Oissel.  c’est le père Pierre Belhache, curé de st Sever -st  Clément qui est nommé curé de la  paroisse ste Thérèse de la vallée du Cailly et qui sera  prêtre  administrateur de la paroisse st Martin de Canteleu  comme je l’ étais également . Le père Belhache est aussi délégué de l’évêque pour le dialogue interreligieux

Ce changement de prêtre n’est pas une surprise pour la plupart d’entre vous. 11 ans, ce n’est pas rien. Vous vous en doutiez.  Mais c’est une grâce que notre paroisse ait  toujours un prêtre. Pierre Belhache  est  plus jeune que moi. Vous apprécierez son dynamisme, son savoir-faire,  son  sens pastoral et missionnaire.

Nos fonctions réciproques commenceront à partir du premier septembre.  Le père Jean François prêtre auxiliaire sur Canteleu rejoint sa communauté religieuse courant de l’été à Chevilly la rue. Le prêtre auxiliaire pour le remplacer au service de Canteleu  n’est pas encore nommé. Nous allons vivre vous et moi un changement,  mais c’est toujours le même Esprit Saint qui agit

J’espère de tout cœur que nous pourrons vivre et célébrer  tous ensemble à la rentrée scolaire un « au revoir » par la  messe d’action de grâce,  suivi d’un repas fraternel.  Que les mesures sanitaires nous le permettront.

D’ici  là,  nous avons encore plein de  choses à vivre.  Nous organiserons aussi  des rencontres  pastorales avec votre futur curé pour que vous puissiez organiser la rentrée, comme je le ferai avec les équipes pastorales  de mes futures paroisses.

J’aurai d’autres occasions  de vous redire ma joie d’avoir été votre pasteur. Mais je vous le dis aujourd’hui . J’ai été heureux au milieu de vous. 

 Jacques Simon