Contre la faim, l’heure de l’écologie intégrale a sonné

Cinquième dimanche de carême, c’est traditionnellement le dimanche « du CCFD ». En rapport avec la liturgie, le CCFD nous dit : « que vienne le temps des solutions » : Sortons de nos tombeaux !

Le père Jean François nous livre son homélie du 5° dimanche  :  « Voilà trois secrets qu’il ne faut pas garder pour soi, il  faut les divulguer. …. »

Le geste de solidarité que nous faisons envers le CCFD ne peut pas être mis dans le panier de la quête, cette année. Ce n’est pas grave : Transmettez le en cliquant sur l’image ci-contre.

 

Vivre l’Espérance ;

Seigneur Dieu,
Tu oses nous confier Ta création,
Tu prends des risques,
Tu te compromets avec nous…
Depuis toujours, ta création gémit, ta création jaillit sans cesse. Tu nous appelles à changer nos comportements, à humaniser ce monde que Tu nous offres.
Toi qui espères en l’homme, donne-nous d’être proches de ces hommes et de ces femmes qui, dans leurs différences, ne baissent pas les bras, se cherchent, inventent, bâtissent un avenir.

Ensemble, par la force de Ton Esprit, donne-nous d’assumer ces temps difficiles et d’inviter le monde à Ta joie.

Donne nous d’accueillir et d’oser proclamer à nos contemporains une Parole d’espérance qui s’enracine dans ton Fils Jésus, mort et ressuscité.
Auteur inconnu (mej.fr)