Sacrement des malades et dimanche de la santé

Ce vendredi, à la messe de 18h à Saint Martin, 3 paroissiens ont reçu  le sacrement des malades. Ils avaient rencontré le père Belhache la semaine dernière lors d’une rencontre de préparation.

Entourons les, et prions pour eux !

Célébré le 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale des Malades se décline aussi en un Dimanche de la Santé. Il s’agit de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques. C’est l’occasion de confier à Dieu tous ceux qui sont au service de la santé et tous ceux qui en bénéficient.

Prière Universelle – Messe du dimanche de la santé

Seigneur, tu veux pour nous le bonheur, nous te prions pour les personnes malades de nos familles, de notre communauté, mais aussi dans le monde, qui vivent la souffrance, la dépendance, la solitude. Que ta présence à leurs côtés soient pour eux force et consolation.

Seigneur, nous t’en prions, réconforte les familles et les proches des malades, ceux qui les accompagnent jour après jour, nuit après nuit. Soutiens les personnels de santé qui se mobilisent pour aider, soulager, guérir les malades.  Par leur confiance en Toi, donne leur de ne pas désespérer.

Seigneur, nous te prions pour notre communauté paroissiale. Renforce notre soif de Te rencontrer dans nos frères et sœurs malades, en leur témoignant de notre attention,  de notre amitié.

Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui composent l’Hospitalité. Que nous gardions l’espérance de pouvoir nous retrouver malgré la crise sanitaire. Que nous ayons la joie d’accompagner les malades à Lourdes cet été.