Professions de foi à Maromme ce samedi, pour les jeunes qui s’y sont préparés toute l’année dernière, avec des temps en commun pour les 7 paroisses du doyenné.
Lors de la messe de ce dimanche, nous avons rendu grâce avec les jeunes, et prié avec la JOC et l’ACO à l’occasion de la journée mondiale pour un travail décent. Associons nous à la prière universelle :
Seigneur-Jésus, à l’occasion de notre profession de foi, tu nous poses la question : « Pour vous qui suis –je ? ». Nous te prions, que ton Esprit éclaire notre foi et que nous sachions annoncer ta bonne nouvelle à ceux qui ne te connaissent pas.
Seigneur, Tu n’as pas voulu que l’Homme demeure seul. Fasse que chaque jour de notre vie nous trouvions cet autre, parent ou amis, qui partage un bout de chemin. Que dans ces échanges constants nous trouvions : force, soutien et joies partagées,
Seigneur-Jésus, à l’occasion de la fête de saint François d’Assise, ce 4 octobre, et en ce jour, tu nous as rappelé: que nous étions les gardiens de ta Création. Avec le pape François, nous te prions : « Apprends-nous à découvrir la valeur de chaque chose, à contempler, émerveillés, à reconnaître que nous sommes profondément unis à toutes les créatures sur notre chemin vers ta lumière infinie. »
Seigneur-Jésus, tu as dit à Pierre : « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise ». Nous te prions pour le pape François, notre évêque Dominique et le père Jacques qu’avec eux nous sachions aimer notre Eglise dont tu es la tête et nous les membres.
Seigneur Jésus, En cette journée internationale pour le travail décent, permet que sur toute la Terre, les plus jeunes restent éloignés de l’obligation de travail et puisse jouer, étudier et grandir en toute quiétude. Offre à chaque travailleur de par le monde mais aussi dans notre vallée du Cailly une activité qui puisse nous sustenter matériellement et nous offrir la possibilité de nous épanouir, à l’abri de toute violence.