Renouvellement des voeux annuels des sœurs Amantes de la Croix

Les sœurs Amantes de la Croix en France ont renouvelé leurs vœux annuels, à Maromme ce dimanche, accompagnées par leurs sœurs,  et Sr Kiem, représentante de la supérieure générale de leur congrégation.

Ce n’est qu’après 6 à 8 ans qu’elles peuvent prononcer des vœux définitifs. C’est ce que s’apprête à faire cet été Sr Minh.

Prière universelle rédigée par les soeurs :

La barque de l’Église traverse bien des tempêtes. Ô Christ, nous te prions pour notre Église. Qu’elle puise en toi la force de se remettre en cause et de mener une conversion permanente.

Les disciples n’ont rien péché durant la nuit. Ô Christ, en ce jour de la fête du travail, nous te prions pour les professionnels éprouvés par la crise sanitaire. Qu’ils puisent en toi des trésors d’espérance.

Jésus prend le pain et le donne à ses disciples. Ô Christ, nous te confions notre assemblée réunie ce jour. Qu’elle déborde de générosité pour les plus nécessiteux.

Pierre se jette à l’eau pour rencontrer le Seigneur. Ô Christ, avec l’Église universelle, nous te confions nos sœurs Minh et Maï, qui viennent de renouveler leurs vœux, appelés à une vie en plénitude. Qu’elles soient fidèles dans leur vocations et services.

De leur coté, les enfants de l’Eveil à la foi ont retrouvé l’assemblée à la fin de la messe, avec les dessins des signes du baptême.