Dimanche de fraternité

Pouvoir enfin se retrouver ! …   en dimanche de fraternité …

Tout le monde était ravis de se retrouver et enchanté par les petits bricolages pour l’Avent.
Après un partage sur l’Avent et une explication des 4 bougies, nous avons terminé, ce temps convivial par la belle histoire des 4 bougies et un temps de prière.

 

Prière universelle de ce 1° dimanche de l’Avent :

Seigneur, tu es notre justice (Jr33) viens réveiller ceux qui s’installent dans leurs pouvoirs politiques, religieux ou autres. Aide-les à dialoguer avec les autres, à écouter leurs frères en humanité et à servir le peuple que tu leur confies, comme ton coeur de Père te le fait désirer.

Seigneur, ta justice dirige les humbles, tu enseignes aux humbles ton chemin (Ps25-24) reçois nos demandes pour les personnes qui souffrent de dépression ou de burn-out dans notre société, envoie vers eux soutiens et lumières qui les ouvrent à la vie.

Seigneur, tu nous donnes un amour de plus en plus intense et débordant (Th3) aide chaque communauté paroissiale à préparer les fêtes du temps de Noël dans la paix et la joie, en essayant de s’ouvrir à ceux qui n’adhèrent pas à ta présence en ce monde.

Seigneur, nous te confions toutes les personnes âgées, tous les malades notamment les personnes qui sont seules dans les maisons de retraite : aide-nous à rester éveillés et à prier en tout temps (Lc21) pour que cette partie de l’humanité puisse faire face à la menace des virus durant ce temps hivernal.