Messe de rentrée paroissiale

A partir de l’Évangile du jour (Mc9,38), le père Pierre Belhache a souligné 3 points de réflexion :

• « ne l’en empêchez pas » … la grâce de Dieu nous dépasse, laissons la se répandre autour de nous.
  • porter attention aux « petits »
  • à l’image de la parabole de la paille et la poutre, ne jugeons pas nos voisins, concentrons nous sur l’essentiel, le service des autres.

prière universelle paroissiale pour ce jour :

Prions pour les jeunes de notre paroisse qui cheminent vers leur profession de foi. Que leur foi en Jésus Christ se fortifie tout au long de leur vie pour qu’ils deviennent des témoins vivants de sa résurrection.

Prions pour ceux et celles qui connaissent la maladie, le deuil, la souffrance physique ou morale. Prions pour les victimes des attentats et leurs familles. Demandons au Seigneur son soutien pour qu’ils gardent en eux le trésor de la foi et de l’espérance.

Jusqu’au 4 octobre, c’est la Saison de la Création qui est célébrée dans le monde entier par les communautés chrétiennes. Seigneur, aide-nous à devenir des protecteurs du monde et non des prédateurs. Touche les cœurs de ceux qui cherchent seulement des profits aux dépens de la terre et des pauvres.

Seigneur, nous te rendons grâce pour la communauté que nous formons, riche de ses diversités. Nous te prions pour tous ceux et celles qui en sont membres et s’engagent au service de la paroisse et de l’Église. Que l’Esprit Saint les aide à accomplir leur mission de chrétiens au service des autres.