Caté des Loupios en chemin de croix

Séance “chemin de croix” pour les enfants du caté ce mercredi :

L’acclamation de Jésus à l’entrée de Jérusalem : Les gens sont si heureux de le voir ! Merci Jésus pour tous les malades que tu as guéris et que tu continues de guérir dans nos vies !
Le dernier repas pour montrer à ses amis que Jésus les aime très fort  : “Je donne ma vie pour vous !”  Merci Jésus d’être présent à chaque eucharistie.
Le lavement des pieds : “Je vous lave les pieds parce que je vous aime. Je suis venu pour vous servir. Vous aussi, faites comme moi !”.
Au jardin de Gethsémani : “Père que ta volonté soit faite, pas la mienne. Oui je donne ma vie.”  Merci Jésus d’avoir donné ta vie pour nous sauver.
Jésus est chargé de sa croix. Je te demande pardon Seigneur, je t’ai dit “non” dans mon coeur. Des mots, des gestes, des pensées qui ne m’ont pas rendu meilleur. Pardon Seigneur. Merci mon Dieu pour le pardon de mes péchés.
Simon de Cyrène aide Jésus à porter sa croix : Merci à tous ceux qui, comme Jésus, prennent soin des autres, les malades, les pauvres, les personnes âgées, les prisonniers sans famille, les immigrés sans toit et sans travail.
Jésus rencontre Marie, sa mère. Leurs regards plein d’amour se rencontrent. Elle redonne du courage à Jésus et l’accompagne jusqu’au bout.
Les femmes au tombeau vide : “Ne cherchez pas le Vivant parmi les morts. Jésus est ressuscité !  Allez dire cette bonne nouvelles à tous ses amis !” Hourra ! Jésus est vivant !
Anne G.

Pour les “plus grands”, le chemin de croix s’est déroulé autour du nouveau parcours en mosaïque, à la chapelle de la Vallée.