Premier scrutin

Premier scrutin ce dimanche, pour Jordan, qui se prépare à recevoir le baptême à Pâques.

L’Évangile, pour cette messe de scrutin, nous a introduit dans la rencontre de Jésus avec la Samaritaine, au puits de Jacob.

 

Outre les intentions de prière du pape François pour l’Irak et toute la région, nous pouvons prier cette semaine avec les intentions proposées par les catéchistes de la paroisse :

Dieu notre père,
Pour que les catéchistes soient toujours à l’écoute des enfants et de leurs familles, toujours disponibles pour annoncer la Bonne Nouvelle auprès des plus jeunes et qu’ils soient des semeurs d’Espérance dans les foyers.
Nous te confions également sous l’impulsion du pape François les nouvelles orientations pour la catéchèse, que nous allons mettre en place dans notre diocèse et dans nos paroisses pour la prochaine rentrée scolaire.
Ensemble nous te prions

Dieu notre père,
En ce temps de carême, nous te confions tous les enfants qui se préparent à un sacrement et Jordan qui vient de vivre son 1er scrutin ainsi que tous les catéchumènes.
Veille sur eux. Que leur foi grandisse en leur cœur et qu’ils soient des messagers d’Espérance.
Ensemble nous te prions

Dieu notre père
Aide-nous à ce qu’il n’y ait plus de violence, de discrimination ou tout jugement envers les autres sur cette belle terre que Dieu a créé pour nous. Que chacun y vive en Paix et heureux.
Ensemble, nous te prions

Dieu notre père,
Que la crise sanitaire ne s’aggrave pas pour que tous les catéchistes puissent accueillir les enfants de leur équipe et témoigner de ton amour.
Ensemble, nous te prions

Dieu notre père,
Le printemps de retour, semons le bonheur d’être ensemble en écoutant ta Parole pour vivifier l’Église et la faire grandir.
Aide-nous à cela.
Ensemble, nous te prions

Dieu notre père,
Nous te prions pour chacun des membres de la communauté paroissiale.
Que chacun et chacune d’entre eux laissent résonner dans la prière l’appel du Seigneur et y réponde avec générosité en étant des semeurs d’espérance selon sa vocation et les talents qu’ils ont reçus.
Ensemble, nous te prions