Éveil à la foi pour ce dimanche

Nous ne pourrons malheureusement pas être ensemble ce dimanche, voici donc les propositions que nous vous faisons pour vivre ce temps d’éveil en famille

Comme d’habitude vous pouvez commencer par le chant “Bonjour”.

Pour cette séance, nous aurions dû trouver une baleine dans le puit ! Nous allons donc partir à la découverte de Jonas. Son histoire est racontée dans la bible, dans l’ancien testament, c’est à dire bien avant les évangiles qui nous racontent la vie de Jésus. Si vous avez une bible à la maison n’hésitez pas à la manipuler pour voir où se situe le livre de Jonas par rapport aux évangiles.

Pour découvrir l’histoire de Jonas je vous propose de regarder la petite vidéo :

Je vous propose de reprendre l’histoire de Jonas et d’essayer de mimer ensemble les différentes attitudes de Jonas tout au long du récit : Jonas écoute ; Jonas a peur ; Jonas désobéit ; Jonas prie; Jonas dort;  Jonas parle ; Jonas est triste ; Jonas est en colère ; Jonas accueille l’amour de Dieu.

Comme à l’éveil nous aimons bien chanter nous vous proposons d’apprendre le chant : “Jésus guide moi”

Ensuite nous vous proposons de réaliser une baleine animée, il vous suffit d’imprimer le document  et de suivre le tuto qui l’accompagne. en cliquant sur les liens

Pour finir nous vous proposons de faire un petit temps de prière en mettant une bougie à côté de votre baleine et de la bible si vous l’avez sortie.

Vous pourrez commencer en faisant un beau signe de croix.
Puis chanter “Jésus guide moi” (plutôt le couplet 2)
et finir par un “Notre Père”