Archives de catégorie : Vie de la Paroisse

Jeanne d’Arc

En attendant la reprogrammation de la veillée Jeanne d’Arc qui devait avoir lieu le 30 Oct. à l’église de Maromme,
nous vous invitons à faire connaissance avec Jeanne d’arc à la maison et en famille.

Si cela vous est possible plus particulièrement lors de la journée du 11 novembre, journée de la paix.

Pour cela, une nouvelle page est mise en ligne, dans le menu “Vie de la Paroisse”

Vous pouvez aussi y accéder en cliquant ici

 

ESPACE « LAUDATO SI » dans l’église de Maromme

Instituée par le pape François en 2015, la « Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création », devenue en 2019 la « Saison de la Création » est célébrée dans le monde entier par les communautés chrétiennes.

Dans cette dynamique, notre paroisse a donc créé dans l’église de Maromme un « Espace Laudato Si »  jusqu’au 14 novembre, date de notre assemblée paroissiale.

Avec la crise sanitaire, l’appel du pape « pour une conversion écologique intégrale » demeure plus que jamais brûlant d’actualité. Quel appel et quelle conversion vivons-nous dans notre mode de consommation et dans nos relations ? Vous trouverez dans cet espace « Laudato Si » quelques panneaux qui vous aideront à cheminer dans votre réflexion.

Et puis… N’oubliez pas de passer dans le coin nature-création : sous un pommier de Normandie, vous pourrez y prendre une pomme… dessinée ! A vous d’y écrire votre message d’espérance ou votre prière. Vos « pommes » seront ensuite collées au fur et à mesure des semaines, dans le pommier.

Bonne visite et bonne cueillette…

Espace des enfants à l’église

Dans l’église Saint Martin de Maromme :  un nouvel espace aménagé !

 

Près du chœur de l’église, “l’espace liturgique des enfants” vient d’être installé. Il permet des activités calmes pour les jeunes enfants, à proximité de leurs parents.

Ainsi, les uns et les autres peuvent participer à la messe, prier et chanter,  sur le coté gauche de la nef.

Les parents ont un oeil sur leurs enfants. Ces derniers peuvent facilement rejoindre leurs parents entre 2 dessins. Presque au premier rang, tous peuvent profiter de la liturgie, en respectant le calme nécessaire.

Merci à ceux qui ont installé cet espace agréable.