Pastorale de la Santé

Célébré le 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale des Malades se décline aussi en un Dimanche de la Santé. Il s’agit de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques. C’est l’occasion de confier à Dieu tous ceux qui sont au service de la santé et tous ceux qui en bénéficient.

Fête de la Pentecôte 2020 ; une nouvelle vidéo a été réalisée pour prier avec les personnes dans les maisons de retraite, et encore confinées.

au Villâge des Aubépins , le visionnage a pu se faire en groupe pour certains, et dans les chambres pour d’autres, selon les possibilités.

Pas de messe de Pâques 2020 dans les EHPAD non plus !…

Pour rejoindre les personnes en maison de retraite ou en résidence, le père Simon et la pastorale de la santé ont enregistré un message et un temps de prière de Pâques, à partager !

-0-0-0-0-0-0-0-0-

« J’étais malade et vous m’avez visité … » Matthieu 25

• Vous êtes souffrant et ne pouvez plus vous rendre à l’église ? Vous pouvez rester en lien avec votre paroisse ! prenez contact avec nous pour une rencontre amicale, ou un moment de prière ou de célébration.
    • Vous avez du temps ? vous voulez vous enrichir de belles rencontres ?   Ou bien vous rendez déjà visite à des personnes malades ou âgées et vous souhaitez donner un sens chrétien à ces rencontres ?        Bienvenue dans l’équipe de la Pastorale de la Santé.

L’équipe de la Pastorale de la santé est composée des personnes qui
– rendent visite aux personnes âgées ou malades,
– leur portent les nouvelles de la vie paroissiale,
– prient avec elles si elles le souhaitent,
– peuvent porter la communion, en accord avec le Père Simon,
– ou proposer de préparer d’autres sacrements (sacrement de la réconciliation, sacrement des malades…).

L’équipe de la Pastorale de la Santé rend présentes au sein de la paroisse, les personnes empêchées de venir en raison de leur santé.