Professions de foi des jeunes

Ce week-end, plusieurs jeunes ont fait profession de foi.

Pour retrouver les photos, cliquez ici

Prière universelle rédigée par les jeunes :

• Seigneur Jésus, à l’occasion de la fête de St François d’Assise, ce 4 octobre, tu nous rappelle que « nous sommes les gardiens de ta création ». Avec le pape François nous te prions : Apprends nous à découvrir la valeur de chaque chose, à contempler émerveillés, à reconnaitre que nous sommes profondément unis à toutes les créatures sur notre chemin verse la lumière infinie.
  • Seigneur Jésus, tu as dit à Pierre : »tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirais mon Église. » Nous te prions pour le pape François, notre évêque Dominique et le père Pierre ; qu’avec eux nous sachions aimer notre Église dont tu es la tête et nous les membres.
  • Seigneur Jésus, permet que sur cette terre, les plus jeunes restent éloignés de l’obligation de travail et puisse jouer, étudier et grandir en toute quiétude ; et accorde aux familles de vivre dans la paix et dans ton Amour.

et une intention commune à toutes les paroisses du diocèse :

• Seigneur,    L’Église de France s’apprête à recevoir, mardi 5 octobre, le rapport de la Commission Indépendante sur les Abus sexuels dans l’Église.      Nous te confions toutes les personnes qui ont subi des violences et agressions sexuelles dans l’Église : que dans les épreuves elles puissent toujours compter sur ton appui et notre soutien.      Qu’à l’image de ton fils, nous prenions soin des plus petits et des plus fragiles pour faire de notre Église une « maison sûre ».     Donne nous ton Esprit d’humilité pour vivre dans l’espérance les jours qui viennent.