10 septembre – Retour de Lourdes

Prière universelle – retour de Lourdes
Par l’intercession de Marie, en cette période de rentrée, nous te prions Seigneur, pour tous ceux qui reprennent leurs activités. Aide-les à trouver le chemin du pardon et de l’amour du prochain, si différent parfois.

Par l’intercession de Marie, nous te confions, Seigneur, celles et ceux qui souffrent à cause de la maladie, de la vieillesse, de la solitude, de la violence des hommes ou bien de la perte d’un être cher. Nous te confions aussi celles et ceux dont le métier est de soigner et qui, grâce à leur patience, leur savoir-faire, soulagent et redonnent espoir aux malades.

Par l’intercession de Marie, notre Mère, Seigneur bénis nos familles : qu’elles soient proches ou éloignées, petites ou grandes, riches ou pauvres, qu’elles soient rassemblées ou dispersées, unies ou divisées heureuses ou blessées, qu’elles soient dans la joie ou dans la peine : les familles sont notre origine et notre avenir.

Par l’intercession de Marie, Seigneur, fais que notre Eglise soit une Eglise pauvre et amie des pauvres, que notre communauté paroissiale sache reconnaitre en son sein les plus petits, frères du Christ, et leur donne une place au cœur de la vie paroissiale.

Par l’intercession de Marie, que les pèlerins, malades et hospitaliers de retour de Lourdes transmettent la joie de rendre service et d’aimer leurs frères ainsi que la joie de témoigner et devenir des disciples missionnaires.