« Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel » (Jn 6, 41-51)

C’est le père Gravier qui a présidé la messe de ce samedi pour les deux paroisses Ste Thérèse et St Martin.

Prière universelle de ce samedi :
Dieu Père, nous te glorifions pour ton fils Jésus, le pain qui est descendu du ciel pour guider le monde vers Toi. Que ton Esprit guide l’Église dans sa mission d’évangélisation et qu’il fortifie en chaque baptisé la foi en la résurrection.

Dieu Père, nous te glorifions pour ton fils Jésus, le pain de la vie. Que ton Esprit ouvre le coeur des dirigeants politiques et économiques à ton enseignement, pour qu’ils s’attachant à la préservation des ressources agricoles de notre terre et qu’ils veillent à ce que tous les pauvres soient nourris.

Dieu Père, nous te glorifions pour ton fils Jésus, e pain vivant descendu du ciel pour nous donner la vie éternelle. Que ton Esprit donne force et paix aux personnes qui traversent l’épreuve et qu’il accorde à ceux qui n’ont pas la foi d’être nourris dans la communion des saints.

Dieu Père, nous te glorifions pour ton fils Jésus, qui a donné en nourriture son corps pour la vie du monde. Que ton Esprit nous aide à éliminer de nos vies toute action et toute parole mauvaise pour que nous devenions en vérité ce que nous recevons dans chaque Eucharistie, pour notre vie et la la vie de tous nos frères et soeurs.