Le fil du Cailly

Le magazine paroissial est paru.

En lien avec l’actualité que nous venons tous de vivre, et sous le titre « Rebondir » il donne la parole à de nombreux habitants de notre vallée.

La place manquait dans le magazine, aussi vous trouverez ci-dessous la suite de deux articles qui n’ont pu « rentrer » complétement dans la maquette.

Tous mobilisés
« Face  aux événements qui ne dépendent pas de nous, il faut faire notre devoir »   disait Charles Péguy  au  moment  d’être mobilisé en août  1914.
Le monde traverse une terrible épreuve. La  pandémie du covid-19 est  terriblement meurtrière. La bataille  à ce jour n’est pas encore  gagnée.

cliquez sur les textes pour ouvrir l’article complet

Et demain ? Fabriquer une ville comestible,
le rêve de jardiniers optimistes

Le covid-19 est venu secouer notre quotidien, notre économie et a dévoilé en grande partie les fragilités de notre société. Céline Mayer, Codirigeante de l’entreprise « les cocottes urbaines », répond à nos questions.

Le magazine est disponible dans les églises, au centre paroissial, ou auprès des paroissiens.