Pharisien ou publicain, qu’attendons nous vraiment ?

30° dimanche du temps ordinaire –               Lc (18,9-14)

Retrouvez l’homélie en cliquant ici.

Prière de la communauté lors de la messe de ce dimanche :

« Je bénirai le Seigneur en tout temps. » En ce dimanche de clôture du synode des évêques sur l’Amazonie, bénissons le Seigneur pour ses bienfaits. Et pour qu’il guide son Eglise sur les chemins de la mission, ensemble, prions.

« Le Seigneur regarde les justes. » Pour que les responsables politiques aient le souci de la justice et de la paix, pour qu’ils unissent leurs efforts dans le sens d’une écologie intégrale, ensemble, prions.

« Le Seigneur entend ceux qui l’appellent. » Pour les malades isolés et sans espérance, pour les populations les plus pauvres criant leur souffrance, pour tous ceux dans l’épreuve, ensemble, prions.

« Le Seigneur est proche du cœur brisé. » Pour que nous nous souvenions de notre baptême et que nous osions nous faire proches de tous nos frères, ensemble, prions.

Des hommes et des femmes de notre Église diocésaine sont partis à la rencontre d’autres peuples afin de leur annoncer le Christ, Bonne Nouvelle pour le salut de tout homme. Des hommes et des femmes de l’Eglise d’Afrique et d’Asie sont au milieu de nous au service de nos communautés paroissiales et de la mission dans les villes et villages de notre diocèse. Afin que l’Eglise vive sa mission à travers le monde en développant la communion entre les Eglises et entre les baptisés. Ensemble, prions.