Profession de foi

« « Seigneur-Jésus, à l’occasion de la profession de foi des jeunes de la paroisse,  tu leur dis et tu nous dis : « Venez et vous verrez».Nous te prions, que ton Esprit éclaire leur foi et notre foi, que nous sachions tous annoncer ta bonne nouvelle à ceux qui ne te connaissent pas. » extrait de la prière universelle

Nicolas, servant d’autel, a témoigné ainsi auprès des plus jeunes : « Mon parcours de foi :
Tout d’abord, il commence par le baptême : C’est une ouverture de la porte de la foi car nous devenons enfant de Dieu.
J’ai commencé le caté à l’âge de 8-9 ans. Je ne connaissais rien de la vie de Jésus. Je me posais quelques questions : Qui est Jésus ? Existe-t-il vraiment ?
En poursuivant ma route, après plusieurs années de caté, j’ai compris sa vie. Ce qui m’a permis de vouloir faire ma communion. J’ai reçu le Corps du Christ qui m’a ouvert dans ma réflexion et m’a aidé à continuer sans se décourager.
Par la suite, j’ai fait ma profession de foi, ce que vous allez faire en ce jour. Affirmer sa foi, c’est dire au fond de nous, le mot : »je crois ».
Ensuite vient la confirmation, que vous allez faire dans quelques années. Recevoir l’Esprit Saint. Un esprit d’amour, un esprit de paix, qui soufflera sur vous.
Au cœur de toutes ces étapes de foi, poursuivez votre chemin ! Que Jésus vous guide à suivre son chemin et à témoigner de votre foi. Et ne doutez jamais car Jésus, il est là, au milieu de nous, pour les siècles des siècles. Amen »

Photos de la profession de foi et de la messe d’action de grâce en cliquant ici

extrait de la prière universelle :

« Seigneur-Jésus, alors que débute le « Synode sur l’Amazonie » nous te prions, Seigneur, pour la mission de l’Eglise sur chaque continent de notre planète menacée aujourd’hui par l’action des hommes. En union avec le Pape François, nous te prions pour les peuples d’Amazonie et ceux qui souffrent des injustices et de l’exploitation incontrôlée des forêts et des ressources naturelles. Donne à ton Eglise d’agir pour le service des hommes et le bien de la terre que tu nous confies. »

« Seigneur-Jésus, Éternel souverain Prêtre, avec Sainte Thérèse, patronne des missions nous te prions : « garde tes prêtres, notre pape François, notre évêque Dominique et le père Jacques sous la protection de ton Sacré-Cœur, où personne ne peut leur faire de mal. Donne-leur avec le pouvoir de changer le pain et le vin, le pouvoir de changer les cœurs ».

« Seigneur Jésus, en cette journée mondiale pour le travail décent, permet que sur toute la Terre, les enfants restent éloignés de l’obligation de travail et puisse jouer, étudier et  grandir en toute quiétude. Offre à chaque travailleur de par le monde mais aussi dans notre vallée du Cailly une activité qui puisse nous offrir la possibilité de vivre dignement, nous épanouir, à l’abri de toute violence. »