Pèlerinage à Rome

Soeur Maria Thu accompagne les jeunes du diocèse en pèlerinage à Rome .

« Des jeunes du diocèse de Rouen était présents à l’audience générale de ce 2 mai 2018, place Saint-Pierre : un pèlerinage à Rome en mémoire de « leur » père Jacques Hamel, assassiné par des islamistes le 26 juillet 2o16 dans l’église deSaint -Etienne- du-Rouvray où il célébrait la messe, indique L’Osservatore Romano.
Les jeunes, accompagnés de l’évêque diocésain Mgr Dominique Lebrun, ont rencontré le pape François et ont prié « pour toutes les victimes de la violence ». L’évêque a transmis au pape « la reconnaissance de la famille Hamel pour sa proximité ».
Pour les jeunes, « le père Jacques a vécu sa vie de prêtre dans la plus grande simplicité, toujours dans les périphéries, aussi bien les périphéries de l’agglomération urbaine de Rouen que les périphéries existentielles de beaucoup de nos contemporains ». Et « il a toujours entretenu de bonnes relations avec la communauté musulmane ». » agence ZENIT